La société BRB est spécialisée dans la fourniture et la pose de parquet pour votre projet d’aménagement intérieur ou exterieur. Tous les parquets et bois  (massif ou contrecollé) ne se posent pas de la même manière. Dans certains cas, le type de pose sera imposé par les contraintes de lieu (rdc, étage, sol chauffant, exterieur, piscine, etc..). BRB vous accompagne dans vos travaux.

Pour de l’aménagement intérieur, il faut distinguer 3 types de poses : Clouée, collée ou bien flottante. Chaque type de mise en oeuvre comporte des avantages, inconvénients et des spécificités.

Savoir faire

Type de pose

La pose clouée est la pose la plus traditionnelle. Parfaite pour les parquets en bois massif, elle peut aussi être appliquée pour un parquet contrecollé. Ce type de pose n’a plus à faire ses preuves et offres de nombreux avantages.

La pose collée est aujourd’hui la plus courante pour les parquets massifs entre 10 et 20mm d’épaisseur. La tendance en France va aussi vers la pose collée pour les parquets contrecollés pour plus de confort et de longévité.

La pose flottante facilite grandement l’installation d’un parquet et permet de rénover une pièce très facilement. Applicable pour le parquet contrecollé, la pose flottante est en revanche la seule solution pour un revêtement stratifié.

Essences

Les différentes essences pour votre projet

Il existe 4 classes de dureté des essences de bois qui permettent de déterminer un usage approprié : bois tendres (classe A : pin, sapin, épicéa, aulne, etc.), bois mi durs (classe B : noyer, teck, bouleau, merisier, etc.), bois durs (classe C : chêne, frêne, orme, hêtre, érable, etc.) et enfin les bois très durs (classe D wengé, merbau, ipé, etc.).

BRB vous accompagne dans votre projet d’aménagement intérieur ou exterieur bois. Nous intervenons sur la pose sur sol dur (béton) ou meuble (terre), pose en surélévation, solivage, lambourdes : la technique de pose s’adaptera à votre projet et aux contraintes de votre chantier.